SUCCESS STORY : LONGCHAMP

L’histoire de la maison Longchamp commence par une pipe. Une simple pipe mais avec l’idée de la gainer de cuir. Succès immédiat, la pipe est adoptée en France et également par les soldats américains puisque nous sommes en 1948.

Premier succès, première exportation.  L’ouverture d’un magasin en 1961 permet de créer des bagages qui équipent les voyageurs d’Orly et celui de 1979 de se développer en Asie puisque ce magasin sera basé à Hong Kong.

Le plus grand succès de Longchamp reste néanmoins la création du Pliage en 1993 : inspiré de l’origami japonais, ce sac peut se plier pour s’emporter partout. Le modèle s’enrichit de plusieurs tailles, de couleurs sans cesse renouvelées. Le succès est tel que le Pliage devient l’un des sacs le plus vendus au monde.

 

 

Avez-vous jeté un coup d’œil autour de vous quand vous êtes dans la rue, dans un aéroport ? Le pliage est partout. Merci Philippe Cassegrain pour votre créativité.

Puis la maison Longchamp devient globale, avec 300 magasins en propre et 1500 points de vente dans le monde et poursuit son ascension grâce à la troisième génération dirigée par Jean Cassegrain.

 

Depuis notre ouverture en mai 2004, notre maroquinerie Bagadie vous propose un large choix d’articles Longchamp : sacs à main, porte-monnaie, articles pour homme, bagages dans les lignes phares : Veau foulonné, Roseau, Boxford, le Pliage, Mailbox  et tant d’autres encore.

A bientôt! 

Lou Nowak-Gontero
Left Continuer mon shopping
Votre commande

Vous n'avez pas encore de produits dans votre panier