LONGCHAMP ET L'ENVIRONNEMENT

LONGCHAMP ET L'ENVIRONNEMENT

LE TANNAGE DES CUIRS LONGCHAMP RESPECTE-T-IL L'ENVIRONNEMENT?

Les tanneries partenaires de Longchamp utilisent des systèmes de traitement des eaux de haute performance. Dans une démarche d'économie circulaire, les sous-produits issus du tannage sont souvent réutilisés directement par la tannerie ou recyclés via des tiers. Garantir des produits sains et de qualité a toujours été essentiel pour Longchamp. La marque a rencontré tout en œuvre pour assurer l'innocuité de ses produits et de l'absence de produits chimiques qui pourraient avoir un effet néfaste sur la santé des clients ou des employés de la Maison.

QUELS SONT LES EFFORTS DE LONGCHAMP EN MATIÈRE DE RÉDUCTION DES DÉCHETS?

La Maison est engagée dans une démarche de progrès et d'amélioration continue de la gestion des déchets de ses ateliers, boutiques et sièges sociaux à travers le monde. Leur taux de valorisation est un des indicateurs clé suivis par la direction Qualité et Environnement. Longchamp a supprimé le pelliculage plastique de ses emballages (sacs, pochettes et boites), les transformant ainsi en produits recyclables. De plus, pour les emballages et les papiers, Longchamp privilégié les matières certifiées avec l'écolabel FSC, qui apporte des garanties sur l'utilisation durable des forêts, le bien-être des travailleurs forestiers, la sauvegarde de la biodiversité et la préservation des droits des populations autochtones.La marque met tout en œuvre pour recycleur les chutes de cuirs, textiles, palettes, cartons, plastiques, papiers (etc) afin qu'ils aient une seconde vie. Des équipes dédiées montent des partenariats avec différents organismes pour développer de nouvelles solutions de recyclage innovantes. Les équipes de développement et de production explorent également l'utilisation des matériaux recyclés dans les collections.

COMMENT LONGCHAMP S'ENGAGE-T-ELLE DANS LA RÉDUCTION DE SA CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE ET DE SES ÉMISSIONS DE CO2?

Dans la conception de ses ateliers, Longchamp privilégie de larges apports de lumière naturelle pour limiter les besoins d'éclairage et met en œuvre des solutions d'isolement, de chauffage et de climatisation innovantes pour réduire ses consommations d'énergie. Dans les boutiques Longchamp, l'ensemble des éclairages sont progressivement convertis en LED, ce qui permet de réduire les consommations d'électricité et les apports de chaleur. Pour une entreprise internationale comme Longchamp, le transport aérien, aussi bien celui des personnes que des marchandises, est une cause importante d'émission de gaz à effet de serre. Pour limiter son fils impact, tous les collaborateurs de Longchamp dans le monde ont renoncé à l'avion pour leurs déplacements pouvant s 'La Maison développe en parallèle des solutions de télétravail et de visio-conférence visant à limiter les déplacements. Pour le transport de ses marchandises, Longchamp privilégié le transport maritime, solution reconnue comme étant la moins polluante, et limite au maximum le recours au transport aérien. Pour les transports routiers, la Maison s'entoure de prestataires sensibles à leur impact environnemental et les privilégiés (véhicules hybrides, électriques, au gaz naturel).

Left Continuer mon shopping
Votre commande

Vous n'avez pas encore de produits dans votre panier