LA FILIÈRE CUIR DEVIENT ECO-RESPONSABLE

Les préoccupations environnementales, la bientraitance animale et l’innocuité des produits sont devenues des thèmes majeurs du monde contemporain et de ses valeurs comme l’indique monsieur Frank Boehly, Président du Conseil National du Cuir.

La filière du cuir est d’ailleurs souvent mise en cause en raison des produits chimiques et notamment le chrome utilisés pour tanner le cuir, sur les colorants utilisés qui polluent ou encore sur le mauvais traitement des animaux.

 Ainsi en 2019, le conseil national du cuir avec ses partenaires des filières professionnelles a décidé la tenue d’un forum ‘Sustainable Leather Forum’ afin que les professionnels du secteur puissent venir témoigner de leur engagement quotidien en faveur de l’environnement.

 Ces rencontres sont ainsi l’occasion d’échanger sur des nouvelles méthodes de tannage, comme par exemple le tannage synthétique. De grand groupe de luxe comme par exemple le groupe Kering ayant pour ambition d’ici 2025 d’intégrer 100% de cuirs tannés sans métaux lourds.

 Longchamp est aussi un bel exemple de cet engagement en faveur de l’environnement : retrouvez donc leur actualité dans cet article.

picto eco responsable

Left Continuer mon shopping
Votre commande

Vous n'avez pas encore de produits dans votre panier