L' ENTRETIEN DU CUIR

CUIR LISSE
Pour l'entretenir, nettoyez le cuir à l'aide d'une brosse à briller afin que la peau soit propre. Appliquez une noisette de lait nettoyant à l'aide d'un chiffon doux en exerçant des petits mouvements circulaires. Il n’est pas nécessaire d’imperméabiliser vos pièces en cuir lisse. En cas de taches, il est préférable de confier votre sac à un spécialiste du cuir.
CUIR GRAINÉ
Le cuir grainé est un cuir facile à entretenir. Il suffit de le nettoyer à l'aide d'une brosse à briller puis d'appliquer une noisette de crème de beauté à l'aide d'un chiffon doux en exerçant des petits mouvements circulaires. A répéter dès que le cuir ternit.
CUIR SAFFIANO
Ce cuir ne nécessite aucun entretien particulier puisqu'il est déjà traité. Un simple chiffon doux avec de l'eau savonneuse suffira à enlever les imperfections que vous pourrez observer.
CUIR VERNI
Ce type de cuir est très fragile et nécessite un soin particulier. Pour le nettoyer, servez-vous d'un chiffon microfibre humecté d'eau tiède et savonneuse bien essoré, puis séchez-le à l'aide d'un chiffon propre et sec.
CUIR VELOURS (daim)
Pour l'entretenir, nettoyer le cuir à l'aide d'une brosse à briller afin que la peau soit propre. Pour atténuer les effets de dégorgements inhérents à la matière, vous pouvez appliquer un spray fixateur de couleur. Pour protéger votre sac des intempéries, utiliser un spray imperméabilisant incolore. À refaire tous les 15 jours pour les pièces portées régulièrement et une fois par mois pour celles portées occasionnellement. Si besoin, il vous est possible de redonner de l'intensité à la couleur en utilisant un spray raviveur de couleur.