CONSEILS D'ENTRETIEN

CUIR LISSE
Pour l'entretenir, nettoyez le cuir à l'aide d'une brosse à briller afin que la peau soit propre. Appliquez une noisette de lait nettoyant à l'aide d'un chiffon doux en exerçant des petits mouvements circulaires. Il n’est pas nécessaire d’imperméabiliser vos pièces en cuir lisse. En cas de taches, il est préférable de confier votre sac à un spécialiste du cuir.

CUIR GRAINÉ
Le cuir grainé est un cuir facile à entretenir. Il suffit de le nettoyer à l'aide d'une brosse à briller puis d'appliquer une noisette de crème de beauté à l'aide d'un chiffon doux en exerçant des petits mouvements circulaires. A répéter dès que le cuir ternit.

CUIR SAFFIANO
Ce cuir ne nécessite aucun entretien particulier puisqu'il est déjà traité. Un simple chiffon doux avec de l'eau savonneuse suffira à enlever les imperfections que vous pourrez observer.

CUIR VERNI 
Ce type de cuir est très fragile et nécessite un soin particulier. Pour le nettoyer, servez-vous d'un chiffon microfibre humecté d'eau tiède et savonneuse bien essoré, puis séchez-le à l'aide d'un chiffon propre et sec.

CUIR VELOURS (daim)
Pour l'entretenir, nettoyer le cuir à l'aide d'une brosse à briller afin que la peau soit propre. Pour atténuer les effets de dégorgements inhérents à la matière, vous pouvez appliquer un spray fixateur de couleur. Pour protéger votre sac des intempéries, utiliser un spray imperméabilisant incolore. À refaire tous les 15 jours pour les pièces portées régulièrement et une fois par mois pour celles portées occasionnellement. Si besoin, il vous est possible de redonner de l'intensité à la couleur en utilisant un spray raviveur de couleur.

CUIR PONY
Le cuir Pony est un cuir sur lequel les poils ont été gardés pour donner un effet "animal".  Naturellement imperméable, il suffit juste d'utiliser une brosse à briller et de le nettoyer dans le sens du poil pour ne pas l'abimer.
CUIR NON TRAITÉ
Ce type de cuir au tannage unique doit être imperméabilisé avant toute utilisation. Ne pas mettre de crème ni de lait nettoyant car cela risquerait de le tacher.
TOILE & TOILE ENDUITE
Un simple chiffon humidifié à l'eau claire suffit pour enlever les taches.
COTON
Si vous avez besoin de laver votre sac en coton évitez de le passer à la machine. Il est préférable de prendre du savon de Marseille et une petite brosse douce. Frottez tout doucement, s’il y a des taches. Ne laisser pas tremper votre sac trop longtemps. Faites-le sécher à l'air libre.
BIJOUTERIE
La bijouterie de votre sac (zip, fermeture, anneaux, fermoirs, bijoux de sac) peut être nettoyée grâce à un chiffon microfibre légèrement humecté d'eau savonneuse et séchée précautionneusement pour éviter toute oxydation du métal.
DANS TOUS LES CAS, ne mettez jamais votre sac près d'une source de lumière ou de chaleur prolongée. Cela pourrait en changer la couleur. L'eau étant l'ennemie du cuir, évitez de promener votre sac sous une pluie battante, qui risquerait de le faire gondoler. Pour finir, évitez les frottements contre des matières sombres et dégorgeantes comme le jean.
Pour plus de conseils, contactez-nous via contact.bagadie@gmail.com
Left Continuer mon shopping
Votre commande

Vous n'avez pas encore de produits dans votre panier